Comment prendre soin de vos bijoux ?

 

 

On oublie souvent que les bijoux sont comme les vêtements, eux aussi ont besoin d'être protégés et entretenus. Toutes nos pièces sont conçues dans un alliage de zinc de qualité supérieure, qui a l'avantage de protéger les autres métaux de la corrosion. Voici quelques conseils pour faire durer vos petits bijoux dans le temps

 

ENTRETIEN

Afin de conserver votre bijoux longtemps, nous vous conseillons d'éviter le contact avec l'eau, ainsi que les parfums, les crèmes ou la laque. Evitez aussi de le porter lorsque vous vous baignez ou que vous faîtes du sport. Enfin, retirez le la nuit pour ne pas risquer d'emmêler vos cheveux ! 

 

ASTUCE

Une astuce de grand-mère qui a fait ses preuves : pour isoler totalement votre bijoux, vous pouvez appliquer une fine couche de vernis à ongles transparent. En plus de le protéger, cette petite technique donnera à vos bijoux un aspect lustré et brillant. 

 

NETTOYAGE

Si vous voulez juste les nettoyer, vous pouvez aussi utiliser ce petit remède ultra efficace : tapissez un ramequin d'une feuille d'aluminium, versez une cuillère de bicarbonate de soude et remplissez d'eau bouillante. Placez vos bagues dans l'eau (qui doit totalement les recouvrir) et laissez agir 5 à 10 minutes. Retirez-les puis séchez les à l'aide d'un chiffon doux et sec (en microfibre par exemple). Vous pouvez utiliser cette méthode pour tout les types de métaux qui retrouverons tout leur éclat !